Globalité : trouver l’information où elle se trouve
Alors que la plupart des entreprises travaillent en français et en anglais, nos outils et méthodes, conformes à l’état de l’art en matière d’Open Source Intelligence (OSINT) nous permettent de rechercher l’information stratégique dans la plupart des langues. Cela élargit considérablement notre base d’analyse et notre champ d’action, en nous permettant d’apporter une valeur ajoutée décisive à nos clients. Notre mission est de trouver les réponses où qu’elles se trouvent.
Modernité : s’inscrire dans les enjeux du numérique et du partage des connaissances
Nous sommes sensibles aux enjeux de diffusion de la connaissance dans les entreprises. Nos clients peuvent librement diffuser nos études, sans restriction, à l’ensemble de leurs salariés (au sein d’un même SIRET). En effet, nous considérons d’une part que l’intérêt de notre travail est de créer des synergies et de l’engagement chez nos clients, et d’autre part que dans un monde de plus en plus digitalisé, il convient de lever les barrières juridiques qui prévalaient jadis dans les métiers de la création de connaissances.
Hybridité : allier le meilleur des études sur étagère et des prestations de conseil
Nos études sont conçues comme des prestations de conseil. Nos clients doivent y trouver matière à agir. Nous y dépassons le strict cadre de la description au moyen d’une perspective stratégique, avec l’objectif d’améliorer les positions de marché de nos clients. Notre catalogue en ligne nous permet de réaliser des économies d’échelle pour faire bénéficier à nos clients de dossiers à haute valeur ajoutée à des prix compétitifs.
Flexibilité : s’adapter à chaque client selon ses besoins.
Chaque client est unique. Nous offrons des prestations de conseil sur mesure au bénéfice de nos clients. Contrairement aux études sur catalogue qui demeurent la propriété de Fragaria, nos prestations et études à la carte sont entièrement cédées à nos clients au terme de chaque prestation et assorties d’un accord de confidentialité particulièrement protecteur.
Polyvalence : faire de la maîtrise des facteurs externes un facteur clé de succès
Notre cœur de métier est un atout majeur de notre offre : l’analyse des facteurs externes nous permet d’imprimer une profondeur et une polyvalence uniques à nos analyses. En maîtrisant les mécanismes des facteurs externes traditionnels (politique, économie, société, technologie, écologie et loi) et leurs interactions, tout en ayant développé nos propres méthodologies (voir notre offre SPECTRE), nous offrons à nos clients une compréhension approfondie de leur environnement.